Devoirs

* Petite explication *


Avec les nouveaux moyens de français qui arrivent pour cette rentrée scolaire, j'ai eu envie de réaliser des devoirs *compatibles*. 

Pour les devoirs de français : 
💕 Je voulais des exercices que les élèves peuvent réaliser de manière automne. 
💕 Je souhaitais qu'il y ait une *certaines redondances* dans le contenu afin que les élèves reconnaissent le travail demandé. 
💕 Je voulais que les sons ou les exercices correspondent au même ordre que celui du dossier "code" que les élèves auront en classe. 
💕 Je souhaitais une mise en page sobre mais cuuuute. 
💕 J'ai favorisé les illustrations et le contenu en noir et blanc (les photocopies couleurs sont parfois comptées). 
💕 J'ai essayé de suivre une progression au fil de l'année, on repère, on écrit, puis on lit. 

💕

Premier exercice

En lien avec le prénom

Devoir 2 

Repérage de mots identiques

Repérage lettres / sons

En lien avec la progression et les exercices de la brochure *code* !

Repérage lettres / sons

En lien avec la progression et les exercices de la brochure *code* !

Lecture syllabes / mots

On continue et on rajoute des mots et des syllabes à lire. 

Lecture syllabes / mots

On continue et on rajoute des mots et des syllabes à lire.

Lecture phrases

Et hop, devoir 11, on lit des petites phrases (toujours en lien avec la progression du *code*) 

Lecture phrases

Et hop, devoir 11, on lit des petites phrases (toujours en lien avec la progression du *code*)

On écrit

Maintenant, on essaie d'écrire des mots! 

Recomposer des mots

Nouvel exercice, on remet les syllabes dans l'ordre! 

On arrive au bout ! 

On écrit des syllabes avec un graphème précis (il est inscrit tout en haut du devoir en rappel) 

On complète

Les derniers devoirs, on complète un texte à trou avec des mots portants un son précis. 

* Petite explication *


Avec les nouveaux moyens de français qui arrivent pour cette rentrée scolaire, j'ai eu envie de réaliser des devoirs *compatibles*. 

Pour les devoirs de lecture : 
💕 Les devoirs de lecture viendront dans un 2ème temps ! Avant de le donner en devoir, je vais voir avec les élèves toutes les voyelles + les consonnes L + R. Selon mon estimation, je devrais pouvoir donner le devoir *lecture* à partir de la semaine 7-8 (juste avant les vacances d'automne) 💕

💕 Je voulais des lectures que les élèves peuvent réaliser de manière automne. 
💕 Je souhaitais qu'il y ait une *certaines redondances* dans le contenu afin que les élèves reconnaissent le travail demandé. 
💕 Je voulais que les sons correspondent au même ordre que celui du dossier "code" que les élèves auront en classe. 
💕 Je souhaitais une mise en page sobre mais cuuuute. 
💕 J'ai favorisé les illustrations et le contenu en noir et blanc (les photocopies couleurs sont parfois comptées). 
💕 J'ai essayé de suivre une progression au fil de l'année --> des syllabes, des mots, des phrases puis des histoires ! 

💕

Première page

On s'entraine avec les premières consonnes et les voyelles. 

Deux consonnes en +

On continue avec les nouvelles consonnes et on reprend les anciennes! 

Des petits mots

Avec toutes les consonnes et voyelles étudiées, on peut lire des mots !  

Des petits mots

Jusqu'à la lettre B, on travaille tous les sons et les mots possibles de lire grâce aux semaines précédentes. 

Les premières phrases

Les premières phrases à lire. 
Les sons travaillés sont toujours en lien avec la progression de la brochure *code* ! 

Bye bye les syllabes

On lit des mots qu'on retrouve ensuite dans les phrases. 

Des phrases à lire 

Dernier devoir avec des phrases à lire.

Petites histoires

On passe à la lecture de petites histoires et on garde la même idée que pour les phrases : on lit des mots qu'on retrouve ensuite dans l'histoire.

* Petite explication *


Pour les devoirs de math : 
💕 Je voulais des exercices que les élèves peuvent réaliser de manière automne. 
💕 Je souhaitais qu'il y ait une *certaines redondances* dans le contenu afin que les élèves reconnaissent le travail demandé. 
💕 Je voulais que les thèmes correspondent au même ordre que celui que ma planification annuelle. 
💕 Je souhaitais une mise en page sobre mais cuuuute. 
💕 J'ai favorisé les illustrations et le contenu en noir et blanc (les photocopies couleurs sont parfois comptées). 

💕

Recherche