Devoirs
* Petite explication *
Avec les nouveaux moyens de français qui arrivent pour cette rentrée scolaire, j'ai eu envie de réaliser des devoirs *compatibles*.
Pour les devoirs de français :
💕 Je voulais des exercices que les élèves peuvent réaliser de manière automne.
💕 Je souhaitais qu'il y ait une *certaines redondances* dans le contenu afin que les élèves reconnaissent le travail demandé.
💕 Je voulais que les sons ou les exercices correspondent au même ordre que celui du dossier "code" que les élèves auront en classe.
💕 Je souhaitais une mise en page sobre mais cuuuute.
💕 J'ai favorisé les illustrations et le contenu en noir et blanc (les photocopies couleurs sont parfois comptées).
💕 J'ai essayé de suivre une progression au fil de l'année, on repère, on écrit, puis on lit.
💕

Premier exercice
En lien avec le prénom

Devoir 2
Repérage de mots identiques

Repérage lettres / sons
En lien avec la progression et les exercices de la brochure *code* !

Repérage lettres / sons
En lien avec la progression et les exercices de la brochure *code* !

Lecture syllabes / mots
On continue et on rajoute des mots et des syllabes à lire.

Lecture syllabes / mots
On continue et on rajoute des mots et des syllabes à lire.

Lecture phrases
Et hop, devoir 11, on lit des petites phrases (toujours en lien avec la progression du *code*)

Lecture phrases
Et hop, devoir 11, on lit des petites phrases (toujours en lien avec la progression du *code*)

On écrit
Maintenant, on essaie d'écrire des mots!

Recomposer des mots
Nouvel exercice, on remet les syllabes dans l'ordre!

On arrive au bout !
On écrit des syllabes avec un graphème précis (il est inscrit tout en haut du devoir en rappel)

On complète
Les derniers devoirs, on complète un texte à trou avec des mots portants un son précis.
* Petite explication *
Avec les nouveaux moyens de français qui arrivent pour cette rentrée scolaire, j'ai eu envie de réaliser des devoirs *compatibles*.
Pour les devoirs de lecture :
💕 Les devoirs de lecture viendront dans un 2ème temps ! Avant de le donner en devoir, je vais voir avec les élèves toutes les voyelles + les consonnes L + R. Selon mon estimation, je devrais pouvoir donner le devoir *lecture* à partir de la semaine 7-8 (juste avant les vacances d'automne) 💕
💕 Je voulais des lectures que les élèves peuvent réaliser de manière automne.
💕 Je souhaitais qu'il y ait une *certaines redondances* dans le contenu afin que les élèves reconnaissent le travail demandé.
💕 Je voulais que les sons correspondent au même ordre que celui du dossier "code" que les élèves auront en classe.
💕 Je souhaitais une mise en page sobre mais cuuuute.
💕 J'ai favorisé les illustrations et le contenu en noir et blanc (les photocopies couleurs sont parfois comptées).
💕 J'ai essayé de suivre une progression au fil de l'année --> des syllabes, des mots, des phrases puis des histoires !
💕

Première page
On s'entraine avec les premières consonnes et les voyelles.

Deux consonnes en +
On continue avec les nouvelles consonnes et on reprend les anciennes!

Des petits mots
Avec toutes les consonnes et voyelles étudiées, on peut lire des mots !

Des petits mots
Jusqu'à la lettre B, on travaille tous les sons et les mots possibles de lire grâce aux semaines précédentes.

Les premières phrases
Les premières phrases à lire.
Les sons travaillés sont toujours en lien avec la progression de la brochure *code* !

Bye bye les syllabes
On lit des mots qu'on retrouve ensuite dans les phrases.

Des phrases à lire
Dernier devoir avec des phrases à lire.

Petites histoires
On passe à la lecture de petites histoires et on garde la même idée que pour les phrases : on lit des mots qu'on retrouve ensuite dans l'histoire.
* Petite explication *
Pour les devoirs de math :
💕 Je voulais des exercices que les élèves peuvent réaliser de manière automne.
💕 Je souhaitais qu'il y ait une *certaines redondances* dans le contenu afin que les élèves reconnaissent le travail demandé.
💕 Je voulais que les thèmes correspondent au même ordre que celui que ma planification annuelle.
💕 Je souhaitais une mise en page sobre mais cuuuute.
💕 J'ai favorisé les illustrations et le contenu en noir et blanc (les photocopies couleurs sont parfois comptées).
💕











